QUI SOMMES-NOUS

Agriteam Canada a pour mission de fournir une expertise technique et un savoir-faire en gestion qui se caractérisent par le travail d’équipe, la conception de projets fondés sur des résultats, la durabilité, les méthodologies participatives, ainsi que la participation et la prise en charge locales.

Nous aspirons à être des catalyseurs de changements et des créateurs d’occasions d’être des leaders et des partenaires dans le domaine du développement international. Pour ce faire, nous offrons les services de nos meilleurs collaborateurs et exploitons notre savoir-faire pour contribuer au développement économique, social et environnemental durable.

HISTOIRE

Depuis notre fondation en 1986, Agriteam a réalisé avec succès plus de 370 projets dans le monde entier dans des domaines comme l’agriculture et la sécurité alimentaire; l’éducation et la réforme pédagogique; la gouvernance et la réforme du secteur public; la croissance économique et les moyens de subsistance; la santé; l’égalité des sexes; la réforme juridique et judiciaire; la paix et la sécurité; ainsi que l’environnement et les changements climatiques. Au cours des 30 dernières années, nous avons élaboré, mis en œuvre, géré, surveillé et évalué des projets de développement international pour différents collaborateurs dont Affaires mondiales Canada, la Banque mondiale, la Banque asiatique de développement, la Banque interaméricaine de développement et l’Organisation des Nations Unies.

Lors de la mise en œuvre des projets, nous accordons une grande importance au renforcement des institutions et des capacités, à l’égalité des sexes, au bien-être collectif, à la sensibilisation à l’environnement et aux méthodologies participatives, et nous apportons toute l’expertise connexe. Nous avons recours aux services de spécialistes internes et d’éminents professionnels canadiens et internationaux afin de fournir les connaissances spécialisées et les compétences en gestion nécessaires pour que les projets aient les effets voulus.

Présente à l’échelle mondiale, l’entreprise Agriteam a des bureaux au Canada, soit à Calgary et à Gatineau, et à l’étranger, plus précisément au Honduras, au Pérou, en Colombie, en Mongolie, en Ukraine, au Viet Nam, au Soudan du Sud, en Tanzanie, au Mali et en Éthiopie.

AGRITEAM EN BREF

Projets autour du monde

Bureaux extérieurs dans le monde

Années d'expérience en gestion de projet

Personnel au Canada et dans le monde

PROJETS PAR REGION

OÙ NOUS TRAVAILLONS

Agriteam a travaillé dans plus de 65 pays à travers le monde.

CANADA, HONDURAS, NICARAGUA, HAÏTI, PANAMA, BRÉSIL, COLOMBIE, PÉROU, BOLIVIE, URUGUAY, VENEZUELA, CHILI, ARGENTINE, COSTA RICA, GUATEMALA, EL SALVADOR, RUSSIE, UKRAINE, ROUMANIE, CROATIE, OUZBÉKISTAN, ROYAUME-UNI, SUÈDE, MONGOLIE, CHINE, INDE, AFGHANISTAN, BANGLADESH, PAKISTAN, BRUNEI, VIETNAM, CAMBODGE, THAÏLANDE, PHILIPPINES, LAOS, MYANMAR, NÉPAL, SRI LANKA, INDONÉSIE, BHOUTAN, CAMEROUN, IRAK, EGYPTE, JORDANIE, PALESTINE (CISJORDANIE ET GAZA), MAROC, MALI, SOUDAN DU SUD, ÉTHIOPIE, GHANA, KENYA, SIERRA LEONE, MALAWI, NIGÉRIA, TANZANIE, OUGANDA, MOZAMBIQUE, YÉMEN, AFRIQUE DU SUD, ZIMBABWE, BURKINA FASO, BÉNIN, SÉNÉGAL, FIDJI
GO TO PROJECT MAP

LA HAUTE DIRECTION D'AGRITEAM

ROBERT (BOB) FRANCIS, B.Sc.
Président-directeur général

En 1986, M. Francis a fondé l’entreprise Agriteam, dont il est le président-directeur général. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences agricoles, spécialisé en science animale de l’Université de Calgary et de l’Université de l’Alberta, d’une maîtrise en agriculture de l’Université de l’Alberta et d’un diplôme d’études de troisième cycle en sciences agricoles de l’école d’agriculture de l’Université de Nottingham. En plus de ses fonctions de directeur des opérations quotidiennes d’Agriteam Canada, M. Francis fait partie du conseil d’administration de Canadian Utilities Limited et possède et exploite un élevage de bétail à Priddis, en Alberta.


GAYLE TURNER, M.A., baccalauréat.
Vice-présidente, spécialiste en égalité des sexes et en développement social

Avec une maîtrise en travail social (développement communautaire) de l’Université de Toronto, Mme Turner élabore, gère, surveille et évalue des projets de développement international depuis plus de 35 ans. Ayant rejoint les rangs d’Agriteam en 1991 à titre de vice-présidente, elle gère les opérations de l’entreprise à Gatineau, au Québec. Elle est une animatrice-formatrice qualifiée et spécialisée dans le renforcement des capacités et des institutions, le développement participatif, l’égalité des sexes, la gouvernance, la gestion axée sur les résultats et la gestion du rendement. Mme Turner a travaillé dans plus de 30 pays dans le cadre d’affectations de longue durée au Nigéria, au Lesotho, au Swaziland, au Botswana, au Zimbabwe et en Indonésie.


ALEX SCHUMACHER, M.Sc.
Vice-président, spécialiste de l’agriculture et de l’environnement

Schumacher s’est joint à Agriteam en 1990. Spécialiste de l’agriculture et de l’environnement respecté avec 45 ans d’expérience, il a passé plus de 15 ans dans le domaine à mener des activités de gestion et à offrir une assistance technique pour de grands projets de développement pluriannuels. M. Schumacher est titulaire d’une maîtrise ès sciences, spécialisée en science du sol, du campus Macdonald de l’Université McGill. En tant que cadre supérieur, il a dirigé des projets portant sur l’aménagement de l’espace rural, la faisabilité et la conception de systèmes d’irrigation et de drainage, l’approvisionnement en eau, la planification de l’utilisation du territoire, le développement communautaire et la conservation de la biodiversité. M. Schumacher a travaillé dans le développement industriel lié à la mise en valeur des terres en rapport avec les industries du charbon, des sables bitumineux et des métaux communs. M. Schumacher a beaucoup travaillé en Chine (y compris au Tibet et en Mongolie intérieure), en Indonésie, en Europe orientale, en Asie centrale, en Afghanistan, ainsi que dans de nombreux pays d’Afrique et d’Amérique latine. En plus de l’anglais, M. Schumacher parle couramment l’espagnol et le swahili et il a une bonne maîtrise du français et de l’indonésien.


GEETA TUCKER, CPA, FCMA che
Directrice des finances

Comptable professionnelle agréée (CPA), Mme Tucker possède plus de 20 ans d’expérience en finance et en comptabilité dans différents domaines, dont le développement international, les télécommunications et le gouvernement. Depuis qu’elle s’est jointe à Agriteam en 2005, Mme Tucker a assuré la supervision financière principale pour le nombre croissant de projets de développement international de l’entreprise, d’une valeur contractuelle d’environ 35 millions de dollars par année. Mme Tucker gère également toutes les vérifications fiscales et les audits de conformité externes d’Agriteam et prépare les propositions financières de l’entreprise. Elle supervise également les fonctions de soutien transsectoriel de l’entreprise, notamment les ressources humaines, les technologies de l’information et les services juridiques. Mme Tucker est une membre active du conseil d’administration de l’organisation professionnelle CPA Alberta. En 2008, elle a reçu le titre de Fellow (FCA) de la profession comptable.

CHEFS DE SERVICE

Joanne Menard-fr | Directeur de bureau, Gatineau

Shelley Priebe-fr | Directeur de bureau, Calgary

Kendra Toby-fr | Directeur du développement des affaires

JOANNE MENARD

Gestionnaire de bureau
Gatineau

SHELLEY PRIEBE

Gestionnaire de bureau
Calgary

KENDRA TOBY

Responsable du développement