AGRITEAM REDONNE

En plus de soutenir de nombreuses organisations locales dans les pays où nous travaillons, le Comité des dons de bienfaisance d’Agriteam administre des dons au nom d’Agriteam aux organisations caritatives locales et internationales et aux causes désignées par le personnel d’Agriteam et Membres. Le Comité organise également l’accueil et la participation du personnel aux activités caritatives, y compris les collectes de nourriture, les courses amusantes, les tournois de golf et d’autres événements communautaires. Les employés d’Agriteam font également des dons et des bénévoles pour de nombreux organismes de bienfaisance, organisations communautaires et causes dignes.

Pour plus d’informations sur les activités caritatives d’Agriteam, envoyez un courriel à info@agriteam.ca

Les dons des sociétés ($ par année)

Les heures de bénévolat (annuellement)

Les causes que nous soutenons

Sans Abris

Agriteam s’engage à soutenir les plus vulnérables de notre communauté. Au cours des dernières années, le personnel du Bureau de Calgary a servi des repas au centre d’accueil et de réadaptation de Calgary (The DI), en passant une soirée chaque mois à dîner pour la clientèle de la DI et en préparant des bols de céréales et des verres à jus pour le petit déjeuner pour les suivants Matin.  Ouvert 365 jours par an, vingt-quatre heures par jour, l’abri d’urgence de l’ai sert plus de 3 000 repas tous les jours.  De même, le Bureau d’Ottawa-Gatineau a été un partisan de longue date de la mission d’Ottawa et des bergers de bonne espérance avec des collectes de fonds, des dons en nature d’Articles de toilette et d’autres nécessités de base, et des jambons de Pâques financés par le personnel et des dindes de Noël .  Les deux organisations desservent la population sans-abri d’Ottawa qui fournit des aliments, des abris, des vêtements et une grande variété de programmes et de services spécialisés, allant du traitement de la toxicomanie, à l’éducation et à la formation professionnelle, aux services de logement et aux soins médicaux/ soins dentaires.

Les Enfants et les Jeunes

Agriteam a été un partisan de longue date du Boys and Girls Club d’Ottawa – une organisation qui atteint 4 500 enfants et jeunes grâce à des programmes parascolaires, de fin de semaine et d’été – avec des jouets achetés par le personnel distribués aux enfants dans le besoin avant le Noël saison chaque année. Plus récemment, Agriteam a contribué à la Fondation birdies pour enfants Shaw Charity Classic à l’appui de l’EvenStart pour Children Foundation de Calgary. Depuis 2013, la Shaw Charity Classic a recueilli plus de $22,1 millions en appui à 180 enfants et organismes de bienfaisance axés sur la jeunesse en Alberta. D’autres organisations axées sur les enfants et les jeunes qui ont bénéficié de l’appui d’Agriteam, soit sous forme de dons corporatifs, soit de personnel bénévole, comprennent KidSport, le Snowsuit Fund d’Ottawa, la Children’s Aid Society d’Ottawa, l’Appart-Adojeune en Gatineau, Kamp Kiwanis à Calgary et le Lotus Children’s Centre en Mongolie.

L'égalité des Sexes et L'autonomisation des Femmes

L’avancement de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes font partie intégrante du travail d’Agriteam. Les membres du personnel du Bureau d’Ottawa-Gatineau ont été des partisans de longue date du centre Youville, organisme de bienfaisance enregistré sans but lucratif, qui offre des services aux mères adolescentes et à leurs enfants. Agriteam soutient également Interval House qui fournit un abri et un soutien sûrs aux victimes d’abus, y compris les services d’intervention et de prévention, ainsi que le plaidoyer pour briser le cycle de la violence. Au fil des ans, le personnel s’est porté volontaire pour une variété d’événements de Youville Centre et Interval House, y compris la préparation de forfaits cadeaux de Noël pour les jeunes mères et l’organisation de campagnes de collecte de fonds. De même, le Bureau de Calgary d’Agriteam a appuyé diverses initiatives avec Sonshine Community Services, un centre de 24 unités offrant des espaces d’abris de deuxième étape pour les femmes et les enfants fuyant la violence dans la ville. Le personnel a nettoyé et peint des unités, fourni des services de jardinage et des enfants parrainés pour les vacances de Noël

Le Personnel de Service et des Anciens Combattants

Pendant de nombreuses années, Agriteam a fièrement appuyé le réseau des services aux anciens combattants de la Légion royale canadienne qui offre des programmes, des ressources et des renvois pour appuyer la santé des vétérans, la transition vers la vie civile, l’aide financière et le bien-être. En plus des contributions en espèces, le personnel des deux offices a donné chaque année des produits alimentaires non périssables à la Banque alimentaire des anciens combattants, participant à un concours amical pour voir quel Office peut collecter le plus de poids dans les dons alimentaires. Agriteam est également un partisan de longue date de Canadian Fallen Heroes, un organisme à but non lucratif qui vise à honorer les 117 000 militaires canadiens qui sont morts en temps de guerre avec des estampes commémoratives commémorative.

Services Médicaux

Agriteam soutient un large éventail d’organismes de bienfaisance liés à la santé, y compris la campagne annuelle de dons de la Fondation des maladies du cœur et la course à la guérison de la société canadienne du cancer, le plus important événement d’une journée, dirigé par des bénévoles au Canada. Avec près de 100 000 participants, l’événement soulève plus de $17 millions annuellement dans des collectivités partout au Canada. Le personnel des deux offices est également impliqué dans un certain nombre d’organismes communautaires offrant des programmes et des ressources en matière de santé, comme le centre de ressources pour les handicapés développementaux de Calgary, qui soutient les enfants et les adultes handicapés; Enfants Cancer Care, qui soutient les familles en Alberta à chaque étape du voyage sur le cancer; et soins palliatifs Ottawa, qui offre des programmes et des services palliatifs et en fin de vie pour les personnes vivant dans la ville d’Ottawa.

Intervention en Cas de Catastrophes Naturelles

Agriteam a une longue histoire de soutien aux communautés touchées par les catastrophes naturelles. Quand un tremblement de terre dévastateur a frappé la région montagneuse du sud-ouest de la Chine en 2008, Agriteam s’est rapidement mobilisé pour organiser une vente de garage dirigée par le personnel avec tous les profits – plus de $1 000 – allant directement aux organismes de bienfaisance locaux soutenant les efforts de secours dans et autour de la province du Sichuan. De même, en 2017, lorsqu’un réchauffement soudain et anormal des eaux du Pacifique au large du Pérou a déclenché l’une des pluies d’El Niño les plus destructrices depuis des décennies, le personnel d’Agriteam au Canada et au Pérou a pris une collection pour soutenir les personnes touchées par les inondations qui en résultent, y compris une employé de longue date d’Agriteam dont la maison était complètement sous l’eau.

ÉVÉNEMENTS récents

Soutien aux vétérans

Novembre 2018

Tout au long du mois de novembre, Agriteam a célébré les vétérans du Canada grâce à des contributions financières à la Fondation canadienne des héros déchus, une organisation à but non lucratif qui honore le personnel militaire canadien avec des estampes commémoratives, et un alimentaire à l’appui de l’Association des vétérans de la Banque alimentaire de Calgary. Au total, plus de $300 de dons, ainsi que trois grandes boîtes de conserves, d’épicerie et d’autres denrées non périssables ont été soulevées pour le programme de paniers de l’Association des vétérans.

Bowlathon pour la société canadienne du cancer

2018 octobre

Le vendredi 12 octobre, Agriteam a organisé une collecte de fonds à l’appui de la société canadienne du cancer en mémoire du fils d’un de nos collègues qui est décédé récemment.

Au total, plus de 90 quilleurs ont participé à l’événement et $6 730,00 ont été élevés pour les chapitres de Calgary et d’Ottawa de la société du cancer. 100% des dons iront à l’appui des programmes de CSC et de la recherche dans les deux villes.

Nous aimerions remercier tous ceux qui ont rendu cette soirée possible, en particulier Agriteam pour le parrainage de l’événement ainsi que toutes les entreprises locales qui ont donné à l’enchère silencieuse et bien sûr les quilleurs eux-mêmes!

Jour de fabrication de sandwich

Septembre 2018

Chaque jour, des abris pour sans-abri partout au Canada servent des milliers de déjeuners en sac aux membres de la communauté des sans-abri. Le mercredi 12 septembre, le personnel d’Agriteam a offert ses heures de déjeuner pour préparer des sandwiches à l’appui du Calgary Drop in Centre et des programmes de déjeuners en sac de la mission d’Ottawa. Au total, 370 de dinde, de jambon, de poulet, de rosbif et de beurre d’arachide et de sandwichs à la gelée ont été préparés entre les deux offices. En plus des sandwichs, Agriteam a également fourni des sacs de jujubes, qui seront utilisés par les conseillers de la mission d’Ottawa pour traiter les symptômes de sevrage dans le cadre de leur programme de rétablissement de la toxicomanie.

Robe pour le succès de vêtements Drive

2018 juillet

Tout au long du mois de juillet, Agriteam a tenu un entraînement vestimentaire pour les femmes en soutien à la robe pour le succès, une organisation internationale sans but lucratif qui permet aux femmes d’atteindre l’indépendance économique en fournissant un réseau de soutien, de tenue professionnelle et outils de développement pour aider les femmes à prospérer dans le travail et dans la vie. Au total, 10 boîtes à vêtements remplies de blazers, pantalons, robes, chaussures, sacs à main, bijoux et autres accessoires ont été recueillies par le personnel à travers les deux offices. En plus de la conduite de vêtements, Agriteam a également fait des dons en espèces à la tenue vestimentaire pour le succès – à Ottawa-Gatineau, les fonds serviront à couvrir le coût des consultations de garde-robes personnelles, des costumes, des costumes et des accessoires pour cinq femmes locales, tandis qu’à Calgary, un programme de sensibilisation des pilotes avec une sélection d’écoles secondaires sera lancée, créant des possibilités de pop-up pour les étudiantes d’obtenir des vêtements pour leur expérience de travail.

Dîner de la moisson de la radio agricole internationale

2018 juin

En juin dernier, Agriteam a rejoint Farm Radio international pour une nuit de nourriture et de plaisir à l’appui des petits agriculteurs à travers l’Afrique. Vous dégusterez une authentique cuisine éthiopienne, des divertissements et une vente aux enchères silencieuses au domaine historique de Moore Farm, avec une vue magnifique sur la rivière des Outaouais et les environs ruraux. Plus de $22 700 a été soulevée à l’événement 2018, ce qui en fait la récolte africaine la plus réussie de Farm Radio encore!

Agriteam appuie la Banque alimentaire d’Ottawa

Avril 2018

Le vendredi 13 avril, une équipe du Bureau de Gatineau de l’Agriteam a participé au 6e défi annuel de tri alimentaire à l’appui de la Banque alimentaire d’Ottawa. Les équipes ont été remises en question pour trier et emballer les aliments donnés le plus rapidement possible, et Agriteam est sorti en première place avec un temps de 15 minutes et 44 secondes!

Au total, 48 équipes ont trié jusqu’à 48 000 lb d’aliments tout en collectant des fonds pour la Banque alimentaire d’Ottawa. En tant que gagnants du grand prix, Agriteam a reçu un dîner de style familial pour 10 du marché de la bière artisanale, une expérience Escape Room de Escape Manor, et notre nom officiellement plaqué sur le trophée Food sort Challenge. Les détails peuvent être trouvés ici.

Nous aimerions remercier la Banque alimentaire d’Ottawa, le manoir Escape, le Hot 89,9 et le progressive Shift pour avoir accueilli ce grand événement.

www.ottawafoodbank.ca

Ascension de l’Alberta Wilderness Association pour la nature

Avril 2018

En l’honneur du jour de la terre, le propre Alex Schumacher d’Agriteam a escaladé 660 escaliers pour l’Alberta Wilderness Association (AWA) 2018 montée pour le défi Wilderness. Cet événement annuel vise à sensibiliser le public à la nature sauvage, à la faune et à l’eau sauvage en Alberta, combinée au défi athlétique de grimper au sommet de l’édifice Bow de Calgary. Attirant plus de 1 000 participants individuels et 150 bénévoles annuellement, le défi de la montée pour la nature de cette année a recueilli près de $100 000 pour appuyer les travaux de conservation d’AWA.

Journée de la solidarité des victimes en Colombie

Avril 2018

Le 9 avril a marqué la journée nationale du souvenir et de la solidarité des victimes en Colombie; une journée qui est réservée pour commémorer les victimes du conflit colombien, le plus long conflit armé interne sur le continent. Chaque année, les municipalités de tout le pays se mobilisent pour se souvenir des victimes à travers des expressions artistiques, musicales et académiques. Cette année, Agriteam a été invitée à participer et à contribuer à Orito, Putumayo. Environ 42,5% de la population totale de Putumayo est considérée comme ayant subi les conséquences du conflit armé et un nombre considérable de Putumayesenses déplacées demeurent sans accès aux ressources les plus élémentaires. Grâce à une contribution apportée par Agriteam à Orito, nous sommes solidaires avec les gens de Putumayo qui prennent des mesures importantes pour créer une paix durable et stable.

AGRITEAM SOUTIENT

Cliquez sur les images suivantes pour en savoir plus sur certaines des causes caritatives soutenues par Agriteam